Sommaire
L’avènement du covid 19 a jugulé plusieurs activités notamment ceux des musées. Mais cette situation n’a point empêché certains à exposer leurs plus belles œuvres d’art en admiration. Dans les lignes à suivre, nous présenterons les diverses expositions artistique qui jalonneront l’année 2020 et le début de l’an 2021.
Le voyage artistique de l’atelier des lumières
Jusqu’au 3 janvier 2021, l’atelier des lumières de Paris vous offre un voyage artistique de 40 minutes. Au cours de ce bref instant, il vous sera donné de gouter aux peintures artistiques de plusieurs artistes de divers acabits. Vous aurez en effet à vivre une immersion dans l’univers de l’impressionnisme avec Claude Monet et Auguste Renoir. Vous gouterez également aux saveurs du pointillisme de Paul Signac et il vous sera permis de redécouvrir le fauvisme avec Charles Camoin et ses acolytes Derain et Albert Marquet.
Le trésor artistique de la Tate de Britain de Londres
Dans l’univers sélectif de l’exposition d’ouvre d’art, les aquarelles anglaises ont trouvé un meilleur représentant, en la personne de Joseph Mallord William Turner. L’artiste réputé pour ces célèbres œuvres reste le candidat de choix mis en relief pour les expositions d’œuvre d’art. En plus du trésor artistique conservé à la Tate de Britain à Londres, Joseph Mallord William Turner a légué un héritage composé de 300 tableaux, 1400 gravures et près de 30000 dessins et aquarelles.
Les expositions de l’ancienne base sous-marine de Bordeaux
Depuis la date du 10 juin la base sous-marine convertie en espace d’expositions culturelles accueille des œuvres, pour le grand plaisir du public. Le peintre Gustav Klimt est le premier invité à cette exposition. Ces œuvres seront accompagnées de ceux de ses contemporains que sont Egon Schiele et Friedensreich Hundertwasser.
Outre ces divers espaces d’expositions artistiques, une longue liste d’autres cadres d’expositions sont prévus, pour nourrir l’intérêt de beaucoup de visiteurs.