Ce que vous devez savoir sur le tatouage dans le bouddhisme

Le tatouage dans  le bouddhisme n’est pas dénué de signification et d’importance. Pour le faire, il est conseillé de recourir à un tatoueur qui s’y connaît ou à un maître bouddhiste. Cela vous évitera de faire des mécontents dans ce milieu qui risquent même de vous attaquer. La lecture de cet article vous permettra d’apprendre un peu plus sur ce type de tatouage.

 

Significations du tatouage dans le bouddhisme

Le tatouage n’est pas anodin dans le bouddhisme. Il revêt des significations à découvrir sur ce site. En effet, il joue un certain rôle en fonction du type auquel vous avez affaire. A titre illustratif, le tatouage bouddha rieur, protège, apporte la chance, la fortune, la bonne humeur à celui qui le porte. Il en de même du tatouage bouddha enfant, qui  protège spécifiquement contre les énergies négatives et renforce la confiance en soi. Par contre, le bouddha en méditation profonde, aide la personne tatouée à croître spirituellement en développant des qualités comme la paix, la maîtrise de soi. Si vous voulez faire le tatouage bouddha, faites-le en fonction des valeurs que vous voulez développer.

 

L’emplacement du tatouage dans le bouddhisme

Le tatouage dans le bouddhisme ne peut être placé dans les parties inférieures du corps comme les pieds, la cheville. Pour expérimenter son efficacité, il faut le mettre par exemple dans le dos, sur la poitrine. Un tatouage fait sur le bras décuple le rôle auquel il est destiné. Très souvent, l’emplacement du tatouage est choisi selon le type. Ainsi, le bouddha en méditation profonde peut être fait sur le bras et celui rieur à la poitrine. Autrefois réservé pour ceux qui pratiquent le bouddhisme, le tatouage bouddha est aujourd’hui ouvert à tous. Cependant, pour faire un tatouage sacré, il faut impérativement vous rapprocher d’un moine bouddhiste.