Les partenaires

MA Asso reçoit le soutien de la Ville de Bordeaux, du Conseil Général de la Gironde et de la Région Aquitaine.

MA Asso est membre de la fédération POLA

MA Asso est adhérente à Médias-Cité

Nom : Ma Association
N° SIRET : 480 747 062 00028
Code APE : 923A
Déclaration en Préfecture : le 1er mars 2002, à Bordeaux
Date de publication au Journal Officiel : le 6 avril 2002
Adresse du siège social : 3, passage des Argentiers, 33000, Bordeaux.

Objet de Ma Association :
Ma association a pour but de promouvoir les arts électroniques et leurs déclinaisons et, plus précisément : - de fédérer des compétences artistiques et techniques afin de faciliter la réalisation de projets multimédia. - de promouvoir et de favoriser l’entraide d’artistes et concepteurs indépendants travaillant sur les nouvelles technologies (NTIC). - de participer à des échanges artistiques internationaux.

Composition du conseil d’administration :
présidente : Marta JONVILLE
trésorier : Guy CHEVALIER
secrétaire : Didier LECHENNE

Le projet

Créée en mars 2002, Ma Association a pour objectif le développement des cultures électroniques et plus principalement des pratiques émergentes liées aux nouvelles technologies. Le but est de rendre ces pratiques accessibles au public que nous touchons : les populations locales autant que les professionnels concernés par l’effervescence de la création multimédia. Tournée vers l’expérimental et l’avant-garde, Ma Association souhaite encourager la création multimédia contemporaine à travers un dispositif de résidences et un programme de diffusion exigeant, original et soutenu.

Il s’agit, d’une part, de favoriser l’accès du public à la diversité de ces pratiques, à la culture électronique telle qu’elle existe ailleurs que dans les grands réseaux de distribution et, d’autre part, de permettre aux artistes de cette nouvelle scène de se produire, de présenter leur démarche.

Les moyens de l’association sont : expositions, concerts, diffusions, installations, soirées, performances, projections, rencontres/workshops, interventions, résidences d’artistes, production et diffusion de divers supports numériques.

Ma Association souhaite travailler en prise avec la réalité du monde contemporain, réalité dans laquelle l’imaginaire et les pratiques culturelles des publics sont peu à peu investis par ces genres artistiques nouveaux.

Ma Association ne dispose pas de lieu de diffusion. C’est une structure ouverte, capable de s’associer régulièrement à un certain nombre de partenaires et de lieux (centres d’arts, musées, salles de concerts, particuliers, lieux publics et lieux privés).